Asics Gel Fuji Trabuco 3 Gore-Tex

APPROUVÉ !

Après avoir flashé sur ces Asics en boutique, j’ai tout de même été sceptique concernant tout les points positifs mis en avant par le vendeur. Je cherchais une paire ultra confortable, résistante et capable d’avaler le bitume comme le tout terrain. En bref, une bonne paire pour le Trail qui tiennent la route.

Quelques jours après mon achat, je mets à l’épreuve mes nouvelles shoes. Voici donc le « Asics Fuji Trabuco 3 crash test » pour vous messieurs.

Évidement les goûts et couleurs ça ne se discute pas, je vous laisserai donc adorer ou détester le concept. Personnellement la couleur flashy j’approuve et le coté agressif aussi.
Concernant les matières utilisées, on sera tous d’accord: Asics n’hésite pas à mettre les moyens:

La semelle extérieure est munies de 4 raynures de flexions, qui assurent la souplesse durant votre marche. Celle ci est faite de caoutchouc « AHAR+ » pour être ultra résistante à l’usure. Elle est également dotée de mini crampons qui favorisent l’adhérence au sol. Ce sont des crampons en chevron.

La chaussure est équipée du gel breveté Asics, connu pour absorber les chocs et ainsi avoir un amorti excellent à chaque foulée. On valide à 100% l’efficacité du gel. Que ce soit sur route, rochers en montagne, trail dans la jungle, la marche devient vraiment agréable !

Le « Trusstic system », un nom barbare mais une technologie de chez Asics encore une fois incroyable. Ici on traite la stabilité. Pour simplifier, la semelle intermédiaire va corriger votre marche suivant si elle est trop vers l’intérieur ou l’extérieur du pied. On peut se laisser dire « okay encore une caractéristique sur le papier qui donne envie d’acheter », et bien en plus de donner envie elle est bien vrai. Personnellement, j’ai une démarche légèrement prononcée vers l’intérieur du pied due aux sports de glisse que j’exerce depuis l’âge de raison (usure remarquée sur d’autres baskets), et là je sens une légère différence mais c’est pour chipoter.
Bref, un confort absolu.

Les détails qui font la différence: une poche sur la languette pour ranger ses lacets (évite de s’accrocher à des branches par exemple), des lacets de randonnée résistants, et le grand plus: la tige en mesh alias le « Gore-Tex« . Ce dernier vous permet de rester bien au sec, il vous protège de la pluie et du froid!

Pour approuver ou non l’efficacité du Gore-Tex le crash test a été effectué:

1> Au glacier du Trient dans les Alpes
2> Dans la jungle sur l’île Koh Phan Ngan en Thaïlande

  1. Météo: soleil, début du trek température (T°) avoisinant les 15-20 degrés terrains sec terre. Mi chemin, T° 10 degrés terrains rochers et rivières, fin de trek T° 5 degrés glacier.
    Pieds totalement secs, et au chaud ! Incroyablement vrai. Alors que mes mains elles étaient gelées au glacier ! Durant le chemin des petites courses, des sauts de rochers en rochers, passage sur la glace et la neige. A noter, la semelle agrippe parfaitement le sol, la roche, et aucun dérapages durant le parcours.
  2. Météo pluie abondante (mousson), température aux alentours de 35 degrés et terrains mixant sable, terre, boue, cascades. La totale !
    Au début du parcours les pieds sont restés au sec ce qui me paraissait encore un fois « dingue ». Il pleuvait et certes la chevilles était humide mais les lacets bien serrés rendent la chaussure hermétique. De plus pas de transpiration car particulière donc très bonne aération.
    Évidemment, j’ai voulu aller plus loin (mais aussi car nous étions obligés!) et donc traverser les pieds dans l’eau, les cascades créées par la mousson. Comme vous pouvez vous en douter, ce ne sont pas des palmes non plus! J’ai les pieds trempés mais on peut noter que même mouillées, les Asics gardent leur efficacité sur tout les points précédents !
    Niveau séchage… Une nuit au sec ou 24 heures dans un endroit plus humide feront l’affaire pour repartir bien chaussé pour de nouvelles aventures.
    Emoticone (animé) Delicieuse Vie

119€

STABILITE ✪✪✪✪✪
AMORTI ✪✪✪✪✪
DYNAMISME ✪✪✪✪✪
AERATION ✪✪✪✪✪
DESIGN  ✪✪✪✪✪

 

Publicités

4 commentaires Ajoutez le vôtre

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s