Ici nous vous racontons notre semaine à Phuket, loin des strass et des paillettes. Suivez notre itinéraire, nos adresses confidentielles… notre Phuket à nous, plus authentique et plus vivant que ce que vous pourrez lire sur les guides touristiques !
Pour atterrir à Phuket depuis la province de Trang, nous avons pris notre cher ami le bus. Au total environ 5 heures pour atteindre l’île et une économie de 25 euros par rapport au bateau (proposé initialement depuis Koh Mook dans les resorts), 1600 baths/pers. (41€) contre 550 baths/pers (14€) avec notre méthode ! Nous étions si fiers !
Astuce: toujours demandez aux locaux !
Au final, le trajet passe relativement vite. Nous avons booké nos billets sur le site 12go.asia Attention, lisez bien l’adresse du point de départ. Nous nous sommes fait avoir et avons failli rater notre bus en nous rendant dans un premier temps à la station de bus principale de Trang au lieu d’aller à l’agence émettrice du billet : Sri Trang.
Une fois cette petite frayeur passée, sacs à dos bien lourds à porter, nous voici en route pour Phuket city !
Nous avions trouvé un super hostel, pardon un super méga top hostel, à quelques mètres seulement du quartier authentique de la Old Town.
Son nom : BED Hostel.
Récemment ouvert, l’établissement est très clean, les chambres (bunks ou privées) sont spacieuses et décorées avec goût (inspiration New-Yorkaise, peinture huilée gris béton, lit surélevé, graff au mur…), la literie est parfaite (le meilleur matelas testé en Thaïlande!), le café est en libre service H24 et le personnel est très friendly. En bref, une adresse à garder précieusement !
Sur place, vous pourrez louer des scooters, des vélos, regarder un film, vous connecter avec un très bon débit de wifi, faire la cuisine (micro-onde, vaisselle, et frigo disponibles) faire votre lessive… c’est un peu comme une seconde maison et on s’y sent bien.
Un petit-déjeuner « soft », comme ils l’appellent, est inclus dans le prix de la chambre. Il comprend toast, beurre et confiture + thé ou café.
On remercie encore le staff de BED Hostel pour leur super accueil, leurs conseils et bonnes adresses locales !
Adresse : Situé à seulement 500 mètres de la station de bus 1 de Phuket, Bed Hostel est idéalement situé. 15/6 Montri rd., Amphoe Muang Phuket, Phuket, Thailand 83000 +66 76 355 767 Email : bedhostelphuket@gmail.com

« Thank you so much my friends, I will never forget this moment with you !! Sangsom with soda + Best local bar: Hua Pan + Amazing guys = I will come back !!! »
Une petite dédicace à Ammata, Toon Oi et Rakchat qui m’ont fait découvrir les soirées thaï.
Pour poursuivre dans les super adresses, nous avons testé un autre hôtel à Phuket, à notre retour de Kao Lak, qui mérite vraiment d’être partagé !
A proximité de l’aéroport cette fois ci, le Chill House est un hôtel familial récent, situé à quelques mètres du Sirinat National Park et de la plage Nai Yang Beach. (Il se cache derrière le « NaiYang beach hotel« )
Pour commencer Pab et Neaung ont eu la gentillesse de venir nous chercher à notre arrêt de bus qui était tout de même à 5 km du Chill house, sur la route principale. Aussitôt arrivés à l’hôtel nous nous accordons une sieste dans cette chambre cosy. Aucun bruit, matelas tellement moelleux, et encore une fois une atmosphère de « faites comme chez vous ». Nous garderons un merveilleux souvenir de notre séjour ici.
Le personnel est adorable, le breakfast servi avec soin, les chambres ultra clean et décorées avec amour. Pour finir en beauté, nous avons partagé un très bon moment avec nos hôtes autour d’un délicieux rhum local le « Sangsom » et d’anecdotes sur nos cultures respectives avant de nous envoler pour notre prochaine destination : Le Viêt-Nam.
Adresse : Situé à seulement 2 kilomètres de l’aéroport de Phuket, réservez au Chill House en ligne : http://www.chillhousenaiyang.com – www.facebook.com/chillhousenaiyang/ – 133 Moo 1 Tambol Sakoo Thalang Phuket 83110 Thailand +66 76-540-533







A faire dans la Old Town :
– Le Limelight Market (autrement appelé le Phuket Indy Market) : Dans notre article sur Bangkok, nous vous parlions du JJ Green Market. Ici c’est un peu le même principe, mais en beaucoup plus petit. Le Limelight Market, d’inspiration Indy, est situé dans une petite ruelle sur Dibuk Road, juste à côté du restaurant bien connu « Lemongrass ». Vous pourrez y chiner un tas de créations et y manger pour pas grand chose ! Nous goûterons notre premier jus de sucre de cannes ici.
Le marché n’est ouvert que les jeudis et vendredis 16h a 22h30 et cette petite rue devient une zone de plus en plus populaire à Phuket où l’on y croise la jeune de Phuket.
Adresse : Dibuk road, Taladyai, Mueang Phuket District, Phuket, Thaïlande. A coté du supermarché Limelight Avenue.
– Promenade à Thalang Road et Soi Rommani : Ce quartier a ce petit quelque chose qui fait que… Authentique et coloré, nous avons aimé nous perdre dans les petites ruelles aux inspirations sino-portugaises. Voyage garantie !









– Péché mignon au Dessert Moment. Vous avez envie de manger le meilleur dessert de votre séjour en Thaïlande ? Alors courez dans ce bar à desserts à la carte savoureusement copieuse ! Un petit plaisir que l’on ne se refuse pas, pour une pause sucrée stylée !
Regardez un peu de plus près cette montagne de waffles rosés, parsemée de gourmandises ! Côté boisson, les smoothies sont tout aussi délicieux ! Nous avons craqué pour celui aux fruits de la passion, kiwi. Aperçu en images…
Adresse : 12, Thalang Rd, Mueang Phuket District, Phuket 83000, Thaïlande





Nos jolies plages :
A Phuket, tu as Patong Beach, et tu as le reste. Personnellement, nous vous conseillons 3 plages beaucoup plus intimistes et tout simplement plus canons. De la plage familiale, à la plage des locaux ou encore à la plage pour admirer le coucher du soleil.
- Naihan Beach. C’est après un très long trip en scooter que nous avons découvert cette plage, sans doute trop tard, mais idéal pour y admirer le coucher de soleil.
A quelques pas de là, vous pourrez également vous dégourdir les jambes le long du lac, où joggeurs et amateurs se retrouvent. Une certaine sérénité repose sur cette plage, qui est, d’après les locaux, le repère des surfeurs thaïs !Nahan Beach Phuket – Delicieuse Vie
- Yanui Beach Idéale pour les familles en quête d’un cadre agréable où petits et grands peuvent se baigner en toute tranquillité. Ici il y a deux accès avec au milieu un joli viewpoint où vous pourrez observer les locaux pêcher en fin de journée.
Vous pouvez également louer des kayaks pour aller sur la petite île située en face (qui, à vrai dire n’a pas de nom d’après Mr Google ;-).
Ce jour là, nous nous sommes contentés de nous baigner car il y avait beaucoup de voiliers aux abords de la côte, donc difficile de passer à travers avec un kayak. Mais la location vaut sûrement le détour en fin de journée.
-
La plage du Meridien Phuket Beach (en longeant la côte après Karon Beach) et la plage du célèbre Amanpuri resort (où séjourneront d’ailleurs en même temps que notre passage à Phuket, Angelina et Brad Pitt) sont facilement accessibles en scooter.
Une plage reste normalement un lieu public, ouvert à tous. Le terme de « plage privée » n’existe pas au vue de la loi. A partir de ce constat, nous nous sommes infiltrés dans les beaux resorts pour nous baigner sur les jolies criques, à l’abri de la foule, y admirer les poissons, secourir une étoile de mer et profiter des meilleures vues pour observer le soleil se coucher.
Toute la côte de Laem Son reste à faire. Vous y retrouverez certainement les « vraies » sensations d’une plage de sable blanc et d’une eau translucide (contrairement aux plages de Kata Beach, Rawai, Patong etc.)Amanpuri Resort Phuket – Delicieuse VieAmanpuri Resort Phuket – Delicieuse VieAmanpuri Resort Phuket – Delicieuse VieMeridien Phuket Beach – Delicieuse VieMeridien Phuket Beach – Delicieuse Vie - La plage pour poser son hamac et faire une sieste à l’abri du soleil ?
A quelques heures de notre avion, direction le Viêt-Nam, nous avons fait un tour du côté de Naiyang Beach, connue pour ses barbecues improvisés sur la plage et son ambiance bon enfant.
Vous pourrez également y admirer les avions décoller à quelques mètres de la plage. Effet d’optique plutôt impressionnant !
Nai Yang beach – Phuket – Delicieuse VieNai Yang beach – Phuket – Delicieuse VieNai Yang beach – Phuket – Delicieuse Vie
- Des singes à Phuket ? Après notre escale à Lop Buri (on vous en parle ici), autrement surnommée la ville des singes, nous avons trouvé à Phuket un nouveau lieu sauvage qui à coup sûr ravira petits et grands !
Il existe ici une colline où les singes sont facilement observables: The Monkey Hill.
Facile d’accès, et gratuit (contrairement aux multiples attractions « attrapes-touristes »), cette colline vaut le détour et les singes, en liberté, viendront sans crainte vous tendre la main. montez sur un scooter et rendez leur visite !
Adresse : Monkey Hill Ratsada, Mueang Phuket District, Phuket 83000, Thaïlande
Parce que parler de la Thaïlande, sans aborder le mot « temple » ou « wat », est impensable… Voici notre temple préféré à Phuket : le Wat Mongkhon Wanaram. Il se situe non loin de l’aéroport.
Le dicton dit que ce qui est petit est mignon, et bien oui ! Le temple n’est pas très grand c’est vrai, mais nous avons aimé flâner dans son jardin très coloré, observer les poissons, apercevoir des moines et prendre le soleil en plein coeur du jardin entre les palmiers et les orchidées. Un vrai havre de paix !
En définitive, il y a deux Phuket. Celui des attractions touristiques et du monde de la nuit, des resorts de luxe et des plages surpeuplées, puis il y a celui de la vieille ville et ses jolis cafés, ses sourires à chaque coin de rue, ses marchés locaux (où tu ne paieras PAS 80 baths ton banana pancake ;-), et ses guesthouses familiales. Nous optons pour le second, plus intimiste et surprenant, plus convivial et abordable ! Okay, de temps en temps un luxueux moment ca fait pas de mal…
2 commentaires sur “Phuket, loin des strass”