Lisbonne : les meilleures plages à moins d’1h !

Vous comptez visiter Lisbonne prochainement, mais vous espérez aussi pouvoir vous rafraichir durant votre séjour ? Montrer a tout le monde que vos séances fitness ont SCULPTé votre corps et il ne manque plus que le bronzage pour narguer vos amis à votre retour ?
Nous vous dévoilons ici les meilleurs spots locaux découverts par un local! PARTAGEZ les avec modération…
Et si certains souhaitent réaliser un rêve comme… nager avec les dauphins, C’est possible !

-> Carte en bas de page et géolocalisation sur chaque nom de plage

Les plus proches

Praia de Carcavelos (25 mins auto/40 mins train).
La plage la plus accessible si vous n’avez pas de véhicule. Cependant les locations d’auto & scooters sont abordables ! Jetez un oeil ici: www.wisecars.com et www.lxrent.pt
Du sable, du soleil, de l’eau fraîche en pleine capitale c’est pas mal non ? Sautez dans un bus ou un train (« linha de Cascais« ) et n’oubliez pas votre serviette !

Praia do Torel (plein coeur de Lisbonne!)
Vous vous en doutez, une plage en plein centre ville c’est impossible, enfin pas tout à fait ! En 2014 la mairie de Lisbonne à démarré un projet de piscine urbaine accompagné de sable, de transat et d’une buvette.  Et le tout, avec une vue imprenable sur les ruelles de la capitale ! On vous demandera d’être discret avec cette adresse car elle est encore méconnu des touristes… 😉

Praia de Torel - Delicieuse Vie
Praia de Torel – Delicieuse Vie

Praia da Caparica (30 mins auto/45 mins transports)
Une plage réputée à la fois par les locaux mais aussi par les voyageurs.
Que ce soit pour surfer ou passer une journée à la plage, Caparica offre plusieurs ambiances car elle s’étend sur des kilomètres et des kilomètres ! Nudistes, surfers, familles et couples sont les bienvenus !
Ne pas louper: rendez vous obligatoire avec les pêcheurs en fin de journée autour de 17h pour les voir accoster sur la plage et attraper les poissons qui s’échappent !
Les transports en commun proposent aussi des solutions pour s’y rendre, inspirez vous de ce site (en portugais): www.transportes-xxi.net/tpublicos/costacaparica

Praia do Guincho (35 mins auto)
Si vous cherchez à prendre des cours de surf vous en trouverez ici. Cette plage est connu des Lisboètes à la fois pour le spot de surf et les bikinis de la capitale (…), mais aussi pour son bar sympa en bout de plage pour siroter un cocktail et déguster leur délicieux burger: « Restaurante Bar do Guincho« . Il y a d’ailleurs beaucoup d’évènements durant l’été !
En plus de ce spot plutôt hype, une toute autre catégorie de spot vaut la peine de s’arrêter: « Fortaleza do Guincho« . Ici c’est un relais château qui épouse la côte avec vue sur Océan. N’ayez pas peur d’entrer pour accéder à leur terrasse et dégustez la liqueur du pays: licor de Berão !

Fortaleza do Guincho, terasse - Delicieuse Vie
Fortaleza do Guincho, terasse – Delicieuse Vie
Les plus authentiques

Péninsule de Troia (45 mins auto/2h transport)
Digne des plus beaux endroits du Portugal, la péninsule de Troia a su garder son charme malgré son aspect luxe et son casino à proximité du ferry. Après quelques mètres, la nature reprend ses droits. Une fois arrivé sur cette plage, le paysage est paradisiaque. Frileux s’abstenir! La température de l’eau, qui comme partout au Portugal, elle est très fraîche! De là, vous avez la vue sur un banc de sable visible seulement lorsque le niveau de la mer est descendu. Vous apercevrez également la côte de Arrábida et surtout, le meilleur pour la fin, si vous avez de la chance vous pourrez voir au bord de l’eau des familles de dauphins ! Soyez attentifs, pour pouvoir les voir, regardez où se dirigent le gros voilier de la compagnie Vertigem Azul (3h, 35€/adult), venus pour l’occasion admirer ces beautés !
Il y a deux ans nous avions testé leur excursion en catamaran. La balade est très sympa et la chance d’observer les dauphins est sûr à 95%. Cependant on était déçu car ils ne mettent pas les voiles mais naviguent avec le moteur… mais bon!
Cette année, c’est à pied sur la plage « Bico das Lulas«  , au bord de l’eau que nous avons pu courir avec les dauphins. Un spectacle à couper le souffle !

L’accès à Troia: prenez le ferry qui se situe ici au port de Setubal. (6,50€ Aller/Retour)

Praia dos Coelhos (50 mins auto)
En face de Troia, tout le long de la réserve naturelle de Arrábida, vous trouverez une multitude de crique aux plages de sable blanc pour vous baigner et apprécier le snorkeling.
La plage « dos Coelhos », traduit « plage des lapins », est peu connu puisqu’il faut emprunter un petit chemin aride pour y arriver. Mais la surprise est garantie. N’oubliez pas votre masque ou votre bouteille d’eau dans la voiture garée au bord de la route, car l’aller retour vous coutera quelques calories !
Faites également un stop au charmant port « Portinho da Arrábida« , très connu et désormais touristique mais il vaut le détour. Garez vous au début du chemin et finissez à pied car le parking en bas et souvent complet!

Praia do Inferno (50 mins auto)
Attention ! On vous prévient avant même de s’aventurer sur cette plage, la dernière portion du chemin pédestre pour accéder à la plage est dangereux ! Evitez d’y aller avec des enfants, ou personnes n’ayant pas d’équilibre et peur du vertige.
Ici c’est une plage totalement sauvage, très sauvage. Son nom: Plage de l’enfer.
En plus de trouver difficilement sa localisation, puis trouver un endroit où garer sa voiture au beau milieu du parc, une petite randonnée surprenante vous attend. Comme on l’a précisé, la dernière étape du parcours nécessite d’avoir un peu de courage car vous longerez la falaise sans sécurité puis descendrez en rappel un rocher… Nous vous partageons ici sa localisation mais à vous de jouer pour y accéder ! Soyez prudent et bonne chance !
Pour vous aider, servez vous de google map en mode « satellite ».

Praia do Inferno – Delicieuse Vie

Lagoa de Albufeira  (40 mins auto)
Un océan, un lagon et une plage à perte de vue ! Une plage qui fait le bonheur de tous ! Enfant, ados, adultes et personnes âgées se partagent cette plage originale. D’un côté vous avez l’océan et ses vagues plus ou moins puissantes suivant les conditions, et de l’autre un lagon ou l’eau est un peu plus chaude. Les amateurs de Kitesurf connaissent très bien ce spot en hiver,  mais en été, les accros du Stand Up Paddle pourront pratiquer et s’amuser avec les courants, et les plus curieux traverseront le lagon pour se balader dans le no-man’s land en face pour sauter dans le sable ou côtoyer les goélands.
Jetez vous dans le courant créé par les marées et laissez vous aller !
Conseil: il y a un point restauration sur la plage mais préférez celui-ci: O Lagoeiro, qui se trouve au bord du lagon en début de route. Amateurs de moules, croyez nous, vous ne serez pas déçus !

Lagoa de Albufeira - Delicieuse Vie
Lagoa de Albufeira – Delicieuse Vie

Praia Arrebenta Bois (50 mins auto)
Au bout du monde, c’est la sensation qu’on a lorsqu’on arrive à destination.
Cette plage se situe au nord  du célèbre « Cabo Espichel« . Pas loin vous avez « Praia das Bicas« , où vous trouverez un formidable camping et point de vue canon, continuez la route en terre en direction de « Praia da Foz« , qui n’est pas mal non plus. Garez vous puis longez la cote pour accéder à cette crique où vous aurez grande chance d’être seuls au monde ! Préférez y aller pour la marrée basse afin d’y accéder plus facilement. C’est une plage de petits galets, parfait pour la pêche et bronzage intégral !

Spots bronzage & crustacés by ©DelicieuseVie

Ce ne sont pas les plages qui manquent autour de Lisbonne mais cette sélection mérite le détour. Depuis tout petit j’ai pris l’habitude de chasser les meilleurs spots et désormais j’en fais profiter la famille et les amis ! Si vous voulez d’avantages découvrir les fonds marins et plages confidentielles, n’hésitez pas à nous contacter. On vous guidera avec plaisir !
Et en attendant, re-découvrez notre vidéo ici 🙂

« Beijinhos !« 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s