Toronto : l’essentiel en quelques jours

Toronto c’est un joli mix de grattes ciels clinquants qui surplombent le lac d’Ontario, de coffee shops cosy et de friperies old school, de grandes avenues à n’en plus finir, des looks très hétéroclites et des shopping center à en faire rougir votre dressing (et votre cb!).
Toronto c’est aussi un melting pot de cultures. Du QUARTIER INDIEN au quartier chinois, du quartier coréen au quartier portugais… il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs ! Quelque soit votre envie, vous trouverez toujours un lieu qui vous correspond.
En fait, Toronto, c’est un New-York, mais en miniature comme dirait un québécois et c’est sans doute pour la raison pour laquelle on s’y plait tant !

Aperçu des meilleurs spots que nous avons pu faire
et autres bons plans à partager ensemble

The Distillery District
Lieu historique qui s’est offert une seconde jeunesse, The Distillery District est un lieu tout en un! Ici tu peux faire du shopping, bruncher, dîner, écouter de la musique, danser… Autrefois célèbre comme étant La distillerie de whisky la plus importante au Canada, notamment pendant la prohibition, la Distillerie Gooderham and Worts est devenue un grand quartier piéton ouvert tous les jours.
(Site officiel pour connaître la programmation et les nouveautés : cliquez ici
Instagram de la Distillery : cliquez ici)

Situé à l’est de Toronto, le quartier de la Distillery est un peu excentré des quartiers vivants mais il n’en demeure pas moins facilement accessible depuis la ligne de métro KING (ligne 1).
De là, vous pourrez vous balader en passant par le célèbre marché St Lawrence Market et admirer la copie du Flatiron de New-York: le Gooderham Building.

Gooderham Building - Toronto - Canada
Gooderham Building – Toronto – Canada

Nous avons craqué pour deux magasins aux univers complètement différents. Le premier, Blossom Lounge est un shop de créateurs d’accessoires, de vêtements et de déco d’intérieur design et ethniques. Un plaisir pour les yeux (beaucoup moins pour le porte feuille) ! Le second, BERGO Design, est un très grand magasin d’accessoires lifestyle et de jouets en tous genres ! Idéal si vous avez un cadeau à faire, ce magasin est une vraie mine d’or pour petits et grands. Si l’heure du goûter approche ou que vous êtes tout simplement en manque de caféine, faites un stop à Balzac Coffee. Déco industrielle canon, large choix de cafés et cookies à croquer!

Mention spécial pour ce joli projet collaboratif de quartier à l’entrée de la Distillery.
Un joli coeur formé grâce à des bobines de fils multicolors. Nous nous sommes prêtés au jeu également. Une idée facile à refaire qui amusera toutes les générations !
Distillery Market - Heart DIY

Kensington Market
Ce quartier a ce petit je ne sais quoi qui le rend si unique. Ici Good Vibes only ! Déco hippie, mur coloré et graffitis psychédéliques accueillent petits et grands dans un cadre très sixties ! Amateurs de friperies, vous allez être servis. Prenez la Kensington Avenue et préparez vous à faire de jolies trouvailles chez Vintage Depot, Exile ou encore Courage my Love et Urban Catwalk.

Prenez le temps de vous arrêter soit pour un café ou pour manger sur le pouce. Kensington Market regorge de petites micro-brasseries très bohèmes.

Restaurant Children order Kensington Market
Restaurant Children order Kensington Market
Tag street Kesingston Market
Tag street Kesingston Market

Korean District et Chinatown
Quand vous venez pour la première fois à Toronto, la première chose qui vous frappe c’est sa diversité culturelle. Chaque quartier porte fièrement ses couleurs et chaque ambiance reste unique. Flâner à Chinatown le long de Spadina Avenue ou vers la Korean Town située à Bloor Street West autour de l’arrêt de métro Christie (ligne verte), vous transporte en Asie. Tout y est pour vous faire voyager sur un autre continent ! Les saveurs qui parfument la rue,  la street food pour quelques dollars, le bruit  bourdonnant qui envahit le quartier, les affiches traduites en chinois, les boutiques souvenirs où vous trouverez des milliers de coques iPhone pas chers, des grigris porte-bonheur et des lanternes en papier.
Si vous aimez manger coréen, nous avons testé (et sur-approuvé) un restaurant de quartier qui ne paye pas de mine mais qui porte bien son nom : Yummi Korean Restaurant

CN tower by night - Toronto - Delicieuse Vie
CN tower by night – Toronto – Delicieuse Vie

Un petit tour aux alentours de la CN Tower
Tour emblématique de Toronto, la CN Tower est encore plus belle de nuit. Nous ne sommes pas montés en haut, car la plupart du temps, nous préférons trouver d’autres spots tout aussi sympas pour admirer la vue, sans dépenser des dizaines de dollars pour prendre un ascenseur 🙂
Parmi les terrasses les plus fraîches à tester cet été à Toronto, nous vous conseillons : Le Sky Yard de l’hôtel Drake (site web ici) ou le Mascot Brewery (site web ici et compte instagram )
Mais si vous souhaitez prendre un peu de hauteur et payer 39$ pour monter voici le lien avec toutes les infos. Pensez à booker vos tickets au moins 24heures en avance.

Toronto Islands
Toronto a cet avantage d’avoir des plages à proximité de la ville. Sur-bondée oui, mais apaisante quand même, Ward’s Island est un véritable havre de paix pour ceux qui veulent s’éloigner de l’ébullition de la ville.
Ici, vous aurez sans aucune doute le meilleur spot pour admirera la skyline de Toronto. Vous pouvez facilement vous balader à pieds ou louer un vélo sur place, faire du paddle sur la plage, admirer les superbes propriétés qui longent la baie ou chiller sur l’herbe entre amis ou en famille.

Comment vous y rendre : Départ au Jack Layton Ferry Terminal / Direction Ward’s Island
Le dernier ferry part de l’île à 23h15, de quoi bien profiter de votre après-midi pour faire le tour de l’île.
Coût du ticket : disponibles sur place au ferry et  valables pour l’aller et le retour 7,50$ / adulte ; 5$ / étudiants et seniors
Vous pouvez aussi les acheter directement en ligne, ce qui vous évitera de faire la queue au guichet. Voici le site pour booker vos tickets.

Property Toronto Ward's Island
Property Toronto Ward’s Island

Humber Bay
A seulement 15 minutes en voiture du centre ville de Toronto, le parc de Humber Bay (côté Est) vaut vraiment le détour. Moins touristique et plus romantique que Toronto Island par exemple, vous pourrez apprécier sa plage de galets et sa vue sur la skyline de Toronto. Si vous êtes sportifs et adepte du running, le parcours est agréable pour courir mais aussi pour skater en toute tranquillité.
Et si comme nous vous ne partez jamais sans votre hamac, il y a là un spot parfait pour chiller et apprécier la vue sur la ville, les pieds « presque » dans l’eau.

Pour vous y rendre : Adresse 100 Humber Bay Park Rd W, Toronto, ON M8V 3X7, Canada Vous avez un parking à l’entrée du parc pour votre voiture.
Si vous ne possédez pas de voiture, optez pour le bus 501 qui vous conduira depuis King Street West  à proximité du parc. Et pour vous faciliter la tâche, voici l’itinéraire à prendre déjà tracé ICI !

Advertisements

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s