Les coulisses du T.I.F.F.

Allison a eu la chance de partir une semaine à Toronto à l’occasion du Festival International du Film (plus connus sous le nom de T.I.F.F.) pour photographier certaines célébrités et c’était DINGUE !
Une première expérience canadienne qu’elle ne risque pas d’oublier…
Retour sur les coulisses de l’événement : un condensé de belles rencontres et de jolies découvertes.

«  Il est 9h00 et je me rends au Soho Metropolitan Hotel, caméra sous la main et chaï latté dans l’autre. Premier jour du TIFF, je peux ressentir l’ébullition dans les rues de Toronto, les food-trucks chauffent déjà, les taxis orange colorent les longues avenues du centre ville, les red carpet s’installent, la sécurité se met en place.
Je m’apprête à photographier producteurs, médias, acteurs, actrices, réalisateurs, blogeurs… invités à venir découvrir de nombreux créateurs canadiens et artistes de talents dans la Gifts suite DPA orchestrées par Nathalie Dubois. »
L’objectif d’une Gift suite est de promouvoir de jolies marques sélectionnées avec soin auprès d’une cible d’influenceurs issus du monde du cinéma. Pour cette nouvelle édition, parfums homme et femme, savons bio, maillots de bain glamour, parures de bijoux, cardigans, voyages de rêves et d’évasion… ont gâté les invités !
Un concept unique qui s’exporte aux quatre coins du monde, de Los Angeles à l’occasion des Golden Globes, en France lors du Festival de Cannes et des César ou à Dubaï.
Likez la page Facebook de DPA Group ici
gifts-suite

 

Une moyenne de 2000 photos par jour, 8 heures de retouches  et des souvenirs pleins la tête !

Pendant le festival, en fin de journée, tu as le choix entre trois activités: soit tu patientes pour apercevoir une star sur le tapis rouge et tu gardes tes talons aux pieds pour avoir une chance d’être plus grande que la personne devant toi, soit tu vas te promener loin de la foule pour admirer le sunset en longeant les quais et croisent les doigts pour apercevoir quelques célébrités sur ton chemin ou sinon dernière option, tu décides tout simplement de tester un nouveau patio où siroter un cocktail en croisant les doigts pour te retrouver en tête à tête avec ton acteur préféré.
J’ai testé les trois (mais sans le tête à tête avec mon acteur fétiche) !

OPTION 1 : Le Red Carpet
Règle d’or pour « survivre » à un Red Carpet : Il faut être expert du flash, être très patient, avoir de très long bras, un bon appareil photo, ne surtout pas être agoraphobe et porter des chaussures fermées pour éviter que l’on te piétine dessus ! J’ai pu assister à seulement deux Red Carpet et le troisième aurait été de trop. J’ai suivi aucune de ces règles, je suis juste venue un peu à la « Veni Vidi Vici » , dans l’espoir d’apercevoir une star foulant le tapis rouge, 10 mins avant son apparition. J’étais bien-sûr mal placée et mes photos étaient pixellisées. Mais c’était quand même fun !
Quand Justin Timberlake est venu présenter son documentaire  » Justin Timberlake + The Tennessee Kids », les fans sont devenus hystériques, les barrières prêtent à céder, les cris assourdissaient la rue… cette frénésie collective était trop pour moi. Je suis partie juste après le « bonjour » de Justin et le rapide regard de Marc Wahlberg

OPTION 2 : La balade sur les quais
Le deuxième jour du T.I.F.F. alors que je m’apprêtais à aller faire un tour en ville, j’ai vu plusieurs groupes de personnes qui se dirigeaient dans la même direction. En les suivant, je me suis aperçue que quelque chose de cool allait se passer… Pharrell Williams en concert dans les rues de Toronto !
A l’occasion de la sortie du film « Hidden Figures » dans lequel il a collaboré en apportant sa voix à la sountrack, Pharrell Williams et ses choristes étaient là, devant tous les yeux ébahis du public, en train de faire le show ! Il n’y a pas a dire, ce type makes people happy !

Un peu plus loin, au bord des quais, l’effervescence du festival redescend, le calme revient, les personnes profitent des derniers rayons de soleil, certains chantent, courent, s’embrassent, d’autres installent leur pique-nique. Le port de Toronto est définitivement l’un de mes endroits préférés !
En longeant l’ouest des docks, j’ai découvert un nouveau spot estival où vous pouvez chiller les pieds dans le sable : HTO Park

OPTION 3 : Le cocktail en rooftop
Il faut pas croire, mais en septembre il fait vraiment beau à Toronto ! Tellement beau que les filles ressortent les robes et que l’on date encore sur les rooftops de la ville.
Face à la suite du Soho Métropolitain Hotel où je travaillais, il y avait cette jolie terrasse au décor assez indus’ qui me plaisait bien ! J’ai donc testé le dernier soir le joli patio de Mascot Brewery. Un lieu que je recommande pour son ambiance underground, sa carte finger-food retravaillée et sa très bonne playlist !
Site web pour plus d’informations : www.mascotbrewery.com

mascot-brewery- rooftop terrasse Toronto by delicieuse vie
mascot-brewery- rooftop terrasse Toronto by delicieuse vie

Retour sur mes plus belles rencontres…
Durant la « Gift Suite DPA » j’ai eu la chance de rencontrer une jeune styliste talentueuse nommée  Marie Webb. Depuis l’âge de 5 mois (oui oui tu as bien lu), Marie dessine et créée des collections d’accessoires et de vêtements aux motifs colorés. Marie est née avec le « Down Syndome » alors lorsque l’on regarde ses créations, on peut imaginer tout le chemin parcouru pour arriver jusqu’ici et la force que Marie développe pour réaliser ses rêves.
Marie a imaginé pour le T.I.F.F. une gamme baptisée « Lemonade stand » et a rencontré un franc succès auprès des célébrités venues s’équiper pour le Tapis Rouge. Certain(e)s ont même porté ses créations. Une belle réussite pour cette talentueuse artiste originaire de Halifax en Nouvelle-Ecosse.
En savoir plus sur son histoire ici.

Deuxième belle rencontre cette fois-çi avec une marque Montréalaise : Alison Sheri
La créatrice, originaire de Shangaï, a créé la marque en 2002. Ses collections se composent d’intemporels à chérir au fil des années. Des basiques indémodables comme le cardigan à carreaux à la blouse longue avec finition en cuirs… à porter en toutes circonstances.
Moi qui suis un poil allergique à la laine, j’ai adoré la matière effet cashmère qui ne gratte pas présente sur l’ensemble de sa gamme.
Site web : www.alisonsheri.com

 

 

Jamais deux sans trois, j’ai eu l’occasion de découvrir une marque de bijoux incroyable : Flying Fox Art and Design. Basée à Vancouver et en vente exclusivement sur Etsy, la marque propose une gamme de bijoux bohèmes composée de pierres précieuses, de diamants et d’argent massif.
La particularité de ses bagues est qu’elles sont uniques ! Vous pouvez faire votre propre composition en associant deux ou trois bagues qui se marient à la perfection ! Certaines laissent même apparaître un message à l’intérieur de l’anneau. Mon coup coeur est ici.
Site web : penelope-bridge.squarespace.com
flying-fox-stand

 

Si vous êtes en vadrouille à Toronto, courrez vite lire notre article ici. Nous vous avons sélectionné le meilleur du meilleur à faire à Toronto en seulement quelques jours !

Advertisements

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s