Où admirer les couleurs d’automne à Montréal ?

L’automne est sans doute l’une de nos saisons préférées, encore plus depuis que nous vivons au Canada ! Ici, se balader dans les rues devient un réel plaisir pour les yeux. Collectionner les jolies feuilles colorées nous retourne en enfance. S’évader dans les plus beaux parcs pour observer dame nature se parer de milles feux. Sans compter la cueillette de pommes, l’odeur du chaï latté et les veloutés de citrouilles qui parfument notre quotidien. En bref, tu l’auras compris, on aime l’automne et on va te le prouver !

Pour te contaminer aussi, voici nos adresses cosy à Montréal et ses alentours. Des adresses à partager (ou à garder pour soi) pour vivre au rythme de l’automne 🍁🍂

Le parc national du Mont Orford :
Situé au sud de Montréal, à proximité de la frontière américaine, le parc national du Mont Orford est idéal pour une escale de moins de 24h loin de la ville ! Après quelques minutes de rando au niveau du secteur du Lac- Stukely, les premiers points de vue sur le lac et la forêt sont à couper le souffle. Nous avons eu la chance d’apercevoir un « gang » de biches sur le sentier du Cerf (situé sur le sentier du Pékan). Un spectacle magique que nous ne sommes pas prêts d’oublier ! En cette période, les sentiers sont parsemés de feuilles multicolores qui illuminent le parc.

Parc Orford panorama - plage- Delicieuse Vie
Parc Orford panorama – plage- Delicieuse Vie

 Les quais du vieux port de Montréal : le dégradé de couleurs entre les arbres est magique. On murmure d’ailleurs que la ville y serait pour quelque chose…

Le parc régional de la forêt Ouareau
Une belle surprise… Non loin du chaos touristique de Mont-Tremblant, le parc régional de la forêt Ouareau n’a rien à envier à son voisin ! Avec ses 2,5 km de sentier,  la « Boucle du Belvédère de la Croix » est très facile et vous permet d’avoir une jolie vue dominante en moins d’une heure.
Continuez en contre-bas 4 km jusqu’au refuge et pique-niquez au bord du « lac à Pelletier » comme nous !
Si vous voulez prendre de la hauteur, reprenez la route pour aller au secteur du pont-suspendu.
Traversez le pont, prenez de jolies photos et longez le bord de la rivière.

 

Le parc de Westmount : Véritable coup de coeur pour ce parc aux accents anglais. Ici tout est mignon, du jeune couple se bécotant sous un saule pleureur, à la bibliothèque de style victorien, aux écureuils « super-cute » qui viennent sans crainte à vos pieds en passant par le petit ruisseau effet miroir qui longe le parc… Romantique et paisible, ce parc est idéal pour flâner, lire, contempler le paysage et dire bonjour aux canards !

Les citrouilles sont de sorties :

  1.  Le marché Jean-Talon regorge de stands décorés de citrouilles, courges et autres jolies têtes rondes ! C’est ici que tu verras la plus grosse citrouille de tout Montréal !
    Ouvert tous les jours de 7h00 à 18h00 (17h00 le dimanche)
  2. Plus intimiste et pratique, si tu as l’habitude de prendre le métro de Mont Royal, il y a là un super maraîcher (ici) qui propose de bons produits et des citrouilles de les toutes tailles !

Recette automnale à refaire chez soi : Le délicieux velouté de citrouille / Butternut
Je ne sais pas vous, mais nous, dès que les premières fraîcheurs arrivent, nous aimons nous remettre aux fourneaux et jouer aux apprentis cuisiniers avec des recettes chaleureuses et colorées ! Une fois notre jolie citrouille et une butternut sous la main, nous avons concocté notre premier velouté canadien !

A vos papilles (pour 4 personnes) :
– 1 belle citrouille
– 1 jolie courge butternut
– 1 pot de lait de coco
– 2 gousses d’ail hachées
– 1 cube de bouillon de poulet
– 2 cuillères à soupe de beurre salé

Dans une casserole, faites revenir votre beurre, ajouter les cubes de citrouille et de butternut préalablement découpés. Verser le bouillon de poulet et porter à ébullition. Couvrir à feu moyen et poursuivre la cuisson à couvert pendant 20 minutes en remuant régulièrement. 
Ajouter le lait de coco, le sel, le poivre et remuer. Réchauffer à feu doux pendant 8 à 10 minutes
Si comme nous, vous n’êtes pas équipés d’un mixeur, utilisez votre écrase purée, tout aussi pratique et vous gérer plus facilement l’épaisseur de votre velouté. Ecrasez avec amour votre velouté et le tour est joué !
Servir le potage en dessinant un joli cercle de lait de coco au centre de votre bol. Ajoutez pour le côté exotique une feuille de coriandre.

Velouté Citrouille ©Metro.ca
Velouté Citrouille ©Metro.ca

Où boire ton chaï latté à la citrouille ?
Une fois dégusté, on ne peut plus s’en passer. Cette nouvelle recette du chaï latté revisité est vraiment folle ! Onctueux à souhait grâce à sa crème fouetté en guise de topping et épicé comme on aime, le chaï latté de Van Houtte sera ton meilleur ami cet automne. Dommage que ce ne soit qu’une édition limitée..
Trouves le Van Houtte le plus près de chez toi ici.

Publicités

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Article tres sympa, j en ai un qui se prepare aussi pour dans la semaine 🙂 Tellement inspirante cette saison automnale au Quebec ! J ai fais un bon veloute butternut / potimarron ce week-end, mais je garde la recette en tete pour la prochaine fois 😉
    Bises
    Laury

    J'aime

    1. DelicieuseVie dit :

      Hate de lire ton article ! L’automne nous régale cette année. On peut se faire une soirée velouté si ça. Lis tente ! 🙂

      J'aime

    2. DelicieuseVie dit :

      Merci Laury! Hâte de découvrir ton article sur l’automne aussi 😉🍁

      J'aime

  2. Anthony dit :

    Bonjour,



    Je m’appelle Anthony,
    Je viens de découvrir votre compte IG et le blog, grâce à un commentaire que vous avez laissé sur une photo. J’adore vraiment ce que vous faites 🙂
    Je vous envoie ce message

 via un commentaire car je n’ai pas trouvé le lien contact.

    Pour résumer, je tiens un média  » la vie normale  » C’est un journal d’aventures et d’expressions « global » . Nous avons l’ambition de présenter des artistes, tel que des photographes, des musiciens, des voyageurs, des artisans et beaucoup plus encore pour promouvoir leurs talents. Créer un endroit qui brise les frontières et permet à chacun de montrer son histoire peu importe son origine et son endroit dans le monde.

    Nous avons pas mal de personnes, photographe et magazine papier, etc qui montent à bord de cette aventure et nous serions ravis si vous acceptiez de vous joindre à nous.

    Nous savons pertinemment que l’union fait la force, plutôt que diviser, nous préférons de loin, nous regrouper. 


    Nous sommes à la recherche de personnes qui souhaitent participer à l’aventure, faire découvrir ou redécouvrir leur travail ou leur passion. Qu’ils soient visuels et/ou textuels, en passant par la musique ou la vidéo.


    Le but est de pouvoir créer une communauté d’échange et de partage aussi divers que possible ayant un point commun, l’esthétique, de pouvoir donner de la visibilité aux personnes qui le souhaite.

    Mais nous sommes avant tout animer par l’envie de proposer de belles choses, avec de belles personnes.
    Si l’aventure vous intéresses, je serais ravi de pouvoir présenter votre travail !

    Enfin, il n’est nullement question d’argent, chaque personne désirant participer à ce projet et ayant du talent peut participer en nous envoyant son travaille régulièrement pour que nous puissions le publier.

    La photographie et l’esthétique étant au centre de tout, c’est notre philosophie. C’est une vraie passion.


    Belle journée.
    Anthony

    J'aime

    1. DelicieuseVie dit :

      Salut Anthony,
      Tout d’abord merci pour ton message, le projet nous parle beaucoup et nous souhaitons tout naturellement faire partie de l’aventure avec grand plaisir !
      Voici notre courriel pour échanger ensemble : sayhello@delicieusevie.com

      Au plaisir de te lire,

      Allison et Michael

      J'aime

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s