Lisbonne : manger, boire, sortir, flâner…notre bucket list!

Dès les premiers beaux jours, Lisbonne c’est LA ville européenne oú il fait bon vivre !
Spots idylliques à quelques kilomètres de la ville (voir notre article dédié des plus jolies plages de Lisbonne ici), soleil doré qui te donnera un teint parfait avant la rentrée, plats typiques qui embaument les rues (et ton coeur !), petites ruelles ombragées pour observer la vie de quartier et nouvelles terrasses colorées oú buller en fin de journée…
Lisbonne est devenue en quelques années une véritable mine d’or pour passer un week-end, une semaine ou tout l’été, sans se ruiner et en s’amusant un maximum !

Voici notre liste de repères à tester absolument !

1/ La tête dans les nuages, sur les hauteurs de Lisbonne : beaux rooftops pour admirer la ville de nuit comme de jour

On connaissait les bars à prohibitions, ces bars cachés qui attisent la curiosité de chacun. Bar à la mode qui nous font « croire » que nous avons déniché « the place ». Cette fois, mélangez le concept de bar caché avec un décor underground. Le résultat est très surprenant ! Le PARK, est un bar à cocktails situé  tout en haut d’un parking ! Aucune indication pour vous aiguiller, vous devez tout simplement grimper au dernier étage de ce parking pour accéder à ce petit trésor urbain!
Programmation: ici

À tester en fin journée pour admirer le sunset et apprécier la vue arrosée d’une sangria, ou en soirée accompagnée d’un DJ’s!

Park rooftop, Lisbonne

D’ici vous avez une vue carte postale du Tage. Pleine vue sur le Pont du 25 Avril, déco colorée, belle carte de boissons, tapas et plats locaux, et musique…
Arrivé devant le Noobai, ne restez pas à l’étage, descendez les escaliers pour accéder à la « vrai » terrasse.
Petit conseil: optez pour leur délicieuse Sangria blanche, fruitée à la perfection !

Un café véranda super cosy caché en dessous d’un théâtre avec une vue insolite.
Pour accéder au café, allez y à pied, la balade vaut le détour dans le quartier de la Mouraria. Ensuite prenez l’entrée du Théâtre et descendez pour arriver à la véranda ou la terrasse.
Vous pourrez admirer les toits de Lisbonne tout en sirotant un bon thé glacé maison ou un verre de vin. Ici on se sent un peu comme à la maison, la déco dépareillée et vintage, lumière tamisée en soirée, musique chill…

Le café ouvre à partir de 15h en semaine et 18h le lundi, jusqu’à minuit.
Notre conseil: allez y en fin d’après-midi après s’être perdu dans les ruelles étroites!

Cafe da Garagem, Lisbonne
2/ Faire une pause café et plus si affinités  : spots pour goûter le meilleur de Lisbonne

Maison fondatrice du célèbre Pastel de Nata proche de la tour Belem. Une institution ici ! C’est une adresse très touristique mais qui n’en reste pas moins la meilleure pour déguster pour la première fois les vrais pastéis.
La décoration intérieure est restée telle qu’elle depuis la création de la maison en… « Azuléjos » au mur, jolie vaisselle d’antan et serveurs old-school.. On adore l’ambiance et on raffole de ces petits gâteaux aux œufs sortis du four et qui nous laissent sans voix ! N’oubliez pas d’en prendre à emporter pour les déguster chez vous…

Pateis de Belem, Lisbonne

Si vous êtes en plein centre ville, nous vous conseillons cette adresse pour déguster des pastéis de nata délicieux et à prix correct! Beaucoup d’enseignes profitent de la tendance pour proposer des pastéis hors de prix. Évitez donc les attrapes touristes…
Ici, pour 1,70€ c’est un « pastel+café » stop!

Manteigaria, Lisbonne

Quand les murs d’un marché historique se transforment en un grand espace de dégustation de cuisine locale et fusion, on dit oui!!
Ici vous pourrez manger des croquettes de morue, un beau cochon de lait, des tacos revisités, des plats veggies, des burgers portugais, … le tout en « take away » pour vous accouder sur les grandes tables au centre du marché façon cantine trendy. Convivialité et curiosité au programme!

Si vous avez un peu de chance, vous pourrez écouter gratuitement un concert tout en mangeant. Pas mal d’évènements comme des cours de cuisine ou friperies sont proposés, renseignez vous ici.

TimeOut Market, Lisbon
3/ Manger 3B: bien, bon et beaucoup! adresses locales
  • Restaurante FLORESTA DE SANTANA
    Adresse : Calçada Santana 18, 1150-049 Lisboa
    On se sent à la maison ici, entre 2 coins de rues étroites, mini terrasse, une bonne adresse pour manger simple, vite et bon. Testez les « bitoques« !
Floresta da Santana, Lisbonne
  • « TASCA »
    Adresse: Calçada do Carmo 2, 1100-026 Lisboa
    Tasca est synonyme de bar à tapas. Cette « cervejaria » sans nom en plein coeur des quartiers touristiques, permet d’apprécier une bonne bière en terrasse accompagnée de beignets de poulet, crevette, thon ou morue! Vous reconnaîtrez le lieu grâce à sa petite superficie et sa vitrine  de tapas.
Tasca, Lisbonne
  • Restaurante CASA TRANSMONTANA
    Adresse: Calçada do Duque 39, 2715-311 Lisboa
    Une rue touristique qui vaut le détour et ce restaurant qui garde sa réputation depuis des années! Vos repas seront servis dans des plats en terre cuite, les fameux « azulejos » décorent les murs et les assiettes y sont savoureuses.
  • Restaurante CHAPITÔ À MESA
    Adresse: Costa do Castelo 7, 1149-079 Lisboa
    Dans le quartier magnifique d’Alfama où le Fado et odeur de cuisine guident vos pas, ce restaurant-bar bien caché se situe sous un centre d’art alternatif: Chapitô.
    Entrez par la porte vitrée, descendez les escalier et découvrez leur magnifique terrasse et une carte appétissante.
4/ Flâner et découvrir de jolies merveilles : les rues de Lisbonne recèlent de bien jolies choses  !

Située dans le typique quartier de Alfama, venez dénicher des breloques vintage, de vieilles cartes postales de Lisbonne ou des consoles de jeu de quand on avait 10 ans ! Ce vide-grenier aux allures de marché aux puces s’installe à même le sol, tous les mardis de 9h à 15h et les samedis de très tôt à 17h.
C’est encore l’un des rares endroits oú vous pouvez marchander! Alors n’hésitez pas à baisser les prix…
Conseil: prenez le tramway électrique 28E pour vous y rendre

Feira da Ladra, Lisbonne

Se balader dans un décor industriel, boire des smoothies et autres breuvages vitaminés originaux, se faire une petite beauté chez un barbier à l’ancienne, bouquiner dans une librairie arty où vous pourrez écouter, le cœur léger, les fabuleuses histoires des différentes machines à écrire narrées par un vieil homme passionné et passionnant ! La LX Factory est en phase de devenir le temple du street life de Lisbonne. Découvrez quelques unes de ces fresques sur notre précédent article 100% street-art.

LX Factory c’est le nouveau lieu branché et bohème de Lisbonne, situé dans le quartier de l’Alcântara, sous le célèbre pont rouge du 25 avril. À visiter absolument.
Prenez le bus 15E/201/732/760 jusqu’à Calvário ou le train urbain ligne jaune « Cascais » jusqu’à Alcântara-Mar.

Le petit voisin de la LX Factory a un nom : le village Underground. Ici, vous pouvez prolonger la journée dans un décor, comme son nom l’indique, carrément underground! Palettes colorées, balançoires, containers métalliques et bus en suspension plantent le décor!
Venez en fin de semaine boire un verre et écouter la musique, réservez une table dans leur bus! Programmation à découvrir sur leur page Facebook.

5/ Shaker, Swinguer, s’amuser : endroits oú faire la fête jusqu’au bout de la nuit et vouloir recommencer encore et encore !

Cette rue a longtemps été le repère pour les gangsters, vikings et mafieux: drogue, prostituées, et combats rythmaient les nuits.
Mais depuis quelques années « le vilain petit canard » a pris sa revanche et the Pink Street est devenu incontournable pour les soirées lisboètes. Un ancien bordel est devenu un bar osé et curieux très réputé (Pensão Amor), un magasin d’arme est devenu un bar à conserves (Sol e Pesca), mais les néons multicolors sont, eux, restés accrochés, en hommage aux noctambules.
Accrochez-vous!

Tout commence au Bairro Alto… et peut se terminer ici aussi! Quartier typique de Lisbonne très animé car ici le prix des boissons est dérisoire.
La tradition exige que l’on sirote une caïpirinha ou une caïpirosca au milieu de la rue.
Le Spot est un live music bar et ces concerts improvisés sont très appréciés.

Un club les pieds dans l’eau face au Tage!! Avec son sable, ses quelques palmiers, sa grande piscine et ses deux salles pour cluber, l’Urban beach a vraiment tout pour lui! Tu l’auras compris, si tu veux faire la fête dans un décor branché et exotique, tu sais où embarquer tes amis!

THE spot à la programmation hétéroclite remplie de surprises! De belles découvertes locales entre autre.
Music Box est situé dans la Pink Street. Venez un peu en avance pour découvrir les dessous de Lisbonne en vous baladant aux alentours. Ambiance électrisante le weekend.

Jetez un oeil à nos albums photo sur Facebook, pleins d’autres spots à Lisbonne à découvrir!

Advertisements

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s