La crème de la crème à Montréal

Dans nos recherches Google on retrouve souvent « le meilleur café de… », « le meilleur burger en ville », « la meilleure boulangerie qui te rappelle tes origines françaises », « le toit-terrasse le plus estival », « les meilleurs créateurs locaux »…
que des adjectifs super beaux pour dire qu’en gros, on cherche toujours à trouver le meilleur plan, la crème de la crème.

On a tous nos petites listes de TOP, pas vrai ? Griffonnées sur un bloc note, ou dans notre tête car on tient tellement à garder secret nos bonnes adresses.
Nous, on a voulu t’en dévoiler quelques unes. Ici et là, que nous aimons tout particulièrement.

  • Le meilleur cookie/biscuit en Québécois in town…
    Où : Café Nocturne.
    Alors là, c’est toute une histoire… Ils n’en cuisinent que 3 par jour. Alors mieux vaut arriver tôt avant qu’il y en ait plus. Leur biscuit est vraiment bien dodu, avec de gros morceaux de chocolat. Un délice bien sucré qui vaut le déplacement parce qu’en plus de faire de bons biscuits, ce café reste The place to be pour travailler ou prendre une jolie photo de café du côté de Prince Arthur/Saint Laurent.

 

  • L’endroit le plus coloré qui te rend joyeux…
    Où : Champs Libre
    Sans doute le nouvel endroit préféré des Instagrammeurs Montréalais… un gigantesque mural coloré  au coin de la 15 et de la 40. Ce projet a vu le jour grâce à l’initiative de LNDMRK, producteur du festival MURAL et de l’artiste MASER qui ont fait subir une transformation à l’ancien immeuble Salada. Ok, c’est un peu perdu, mais ça vaut quand même le détour ! On aime faire des photos graphiques été comme hiver pour égayer son feed Insta !
  • Le meilleur burger « cochon » in town…
    Où: Le nouveau palais
    D’apparence rien de WoW, mais une fois que l’assiette est servie, votre burger vous coupera les mots de la bouche ! Les frites sont « al dente » et le  pain maison reste très léger, de quoi se laisser envoûter par le supplément bacon et fromage. C’est pour l’heure le meilleur burger que nous avons mangé ici. Courez-y vite !
  • Le petit café Portugais du coin…
    Où : Le Paolo’s cafe
    En bon Portugais, Michael adore chiner de nouvelle place colorée qui sentent bon le Portugal. Ce café situé sur le boulevard saint-laurent propose du délicieux café accompagné d’un pastèis de nata. On aime la déco très vintage digne d’une brocante et le service toujours chaleureux. A l’arrière une petite boutique de café pour y acheter ton café, ta machine ou tout simplement avoir des conseils sur la dégustation de café. Personnellement, nous achetons désormais notre café ici !
  • Les meilleures nouilles…
    Où : Lan Zhou
    Dans le quartier chinois se cache une petite pépite ! Un restaurant à l’étage, une épicerie asiatique au sous-sol. Une vraie caverne d’ali-baba si toi aussi tu aimes cuisiner asiatique. Pour ce qui est du restaurant à l’étage, la file et les nombreuses parutions presse parlent d’elles-même. Ici tu t’apprêtes à manger les meilleures nouilles de la ville. Tout est fait maison, devant tes yeux. Tu y verras le pro de la pasta asiatique toujours fidèle au poste, démêlant les pâtes à coups de génie !
  • Un petit Diner pour la route ?
    Où : Green spot (Nathan’s)
    Situé à côté de Lionel Groulx, ce diner est une institution dans le quartier ! Ici, beaucoup d’habitués.
    La carte peut donner le vertige car un grand nombre de variétés de poutines, salades, sandwichs… y sont proposés. On y va pour sa poutine au lard et petit pois. Tarifs vraiment sympas et quantité pour gros estomac !

 

Poutine du Green Spot Montreal Diner by Delicieusevie
Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Jesus leonel dit :

    Ca donne envie de flâner dans ces endroits, de découvrir tout en sirotant quelque chose d’agréable pour le palet!

    Aimé par 1 personne

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s