Venice vibes

La Californie sonne comme le paradis. Un mix de beau, de bon, de bien. Du soleil H24, des sunsets à t’en faire oublier la nostalgie d’une journée finie, des personnes qui prennent soin de leur corps (et de leur esprit), une vie saine qui vient contre balancer une activité nocturne débordante, un désert aride qui vient embrasser la brume d’un océan infini, une lumière, qui brille comme les stars qui l’ont vu naître…
Tu l’auras compris, la Californie est comme une thérapie. Une joyeuse thérapie. Allison vous emmène dans ces lieux fétiches.

Des places où shopper, où trinquer, où se régaler et où colorer ton Instagram ! Un itinéraire pour les courts séjours, pour tout voir dans un temps limité !

VENICE BEACH : Des skates, des muscles et le meilleur vibe de toute ta vie !

  • Shopping : Abbot Kinney
    C’est simple, c’est ici que j’en ai pris pleins les yeux ! Toutes les boutiques sont tellement CANONS qu’il t’arrivera aussi de rentrer dans une boutique hippie même si ce n’est pas ton style. Beaucoup de flagships comme celui de TOM’S y sont implantés. Cependant, les grosses enseignes sont mal accueillies. Les habitants favorisent les marques locales et c’est bien plus authentique comme ça. L’arrivée de Adidas sur ce boulevard iconique a laissé un goût amer par exemple, comme l’explique cet article .
    Abbot Kinney recèle de petits trésors : des cafés bohèmes à y passer des heures, des beaux graffitis comme on aime, des terrasses veggies, des marques jamais vues ailleurs…  Obligé de repartir les bras chargés de nouveautés ! Si toi aussi tu es sensible au merchandising, Abbot Kinney est sans doute ta bible ! Tout est bien pensé, et les items sont mis en avant de façon à trouver beau quelque chose dont tu n’aurais pas besoin.

Arrêts obligatoires : Tom’s Flagship  / Butcher’s Daugther/ Greenleaft Gourmet /  Salt and Straw  (paraît que c’est la meilleure glace in town. Toujours beaucoup de monde devant, je n’ai pas pu tester) / Wasabi Sushi

  • De la romance dans l’air : Les canaux
    Clairement l’endroit le plus dépaysant de Venice Beach, comme un aller-retour en Italie mais avec les palmiers en plus ! Allison a eu la chance de pouvoir loger directement sur les canaux dans la maison d’une amie. Un cadre idyllique et paisible qui te donne le goût de rester en vacances toute l’année !
    Il est nettement préférable d’arpenter les canaux au petit matin, pour profiter de la douceur de vivre de ce quartier sans les touristes et pour avoir la chance de croiser des locaux en barques ou à paddle. La légende dit que cette dame parcourt chaque matin les canaux :) Historiquement, il y avait là principalement que des petits bungalows en bois aux murs colorés. Puis petit à petit de grandes villas ont vu le jour ce qui offre un tout autre décor. Les canards sont ici les rois. Il est facile d’avoir un embouteillage de canard sur votre chemin !La vie locale y est très rythmée ! Un bungalow communautaire (facilement identifiable avec son grand signe peace sur le toit) y abrite un tas de soirées, comme des projections de film à même les canaux !
    Allison a adoré séjourner dans ce petit coin de paradis tranquille, loin du bruit de LA. Un véritable havre de paix super instagrammable on s’entend !
  • Le rooftop, l’unique : le sunset parfait
    Grimpez en haut de l’hôtel Erwin en plein coeur des animations de Venice pour admirer la vue. De préférence, réservez votre table pour l’heure du sunset ! Le service n’est pas à la hauteur du cadre, mais la si belle vue va vous faire tout oublier 😉
  • Les Tam-Tams : au rythme de Venice
    Autrement appelé le Sunset Jam, ce rassemblement qui fait vibrer le sable au son des percussions sera ton spot si tu veux admirer le coucher de soleil les mains en l’air 🙂 Facilement repérable si tu longes le boardwalk de Venice Beach, les musiciens se mettent généralement à côté du skate Park. Voici le repère sur Google Map.
  • Des muscles, des surfeurs et des skates : les clichés de Venice
    Quand tu penses à la côte Ouest des États-Unis, tu imagines les sauveteurs et leurs maillots rouges, un sable brûlant et du bitume tout lisse propice à rider, des mini-jupettes et des gros muscles, des tartines d’avocats et des jus super saints, des tatoueurs rétros et des cactus qui piquent. Et bien oui, tous ces clichés sont vrais ! La preuve en images…

Pour voir tout ça, suffit juste de se balader 😉

MARINA DEL REY : Des otaries et des yatchs
Pour commencer le dimanche du bon pied, allez louer un paddle board et partez de la marina en longeant les beaux (et inaccessibles) yatchs pour enfin vous perdre dans l’océan. Vous verrez qu’ici le paddle board est une religion ! J’ai eu la chance de naviguer à côté des otaries qui chillaient sur les pontons au soleil. Une expérience marquante !
25 dollars l’heure chez Paddle Method .
Beaucoup  de Californiens pratiquent aussi le Sup Yoga ou Yoga sur paddle. Avez-vous déjà testé ?  Si le coeur vous en dit, voici une bonne adresse où pratiquer: YogAqua à Marina Del Rey

Psssssss : Pour revenir sur Venice, optez pour ce chemin : Lighthouse Mall ou Mast Mall! Vous y croiserez de drôle de maisons et des ruelles vertes aux accents tropicaux ! Puis traverser ce pont. C’est quand même bien plus agréable que de passer par la route 🙂

SANTA MONICA : un port à la mer
Un matin, allez prendre l’air en longeant la plage de Venice jusqu’à Santa Monica. Une belle balade de 4km, de quoi avoir un bon hâle sur le visage à ton retour, mais surtout d’avoir fait le plein de photos sur ton chemin ! Ce n’est pas un mythe, ici les gens se lèvent tôt pour faire du sport et profiter de chaque instant de leur journée. Tu croiseras donc un tas de joggeurs, des skateurs, des rollers-man…

Itinéraire sur Google Map

Pour prendre les plus belles photos du célèbre Pacific Park je vous conseille ces deux spots : depuis la plage de Santa Monica, entre les cabines de lifeguards et le port.  Ou alors depuis ce joli parc caché sur les hauteurs qui borla plage.

LOS ANGELES : la tête dans les étoiles
Fan inconditionnelle de La La Land, je ne me voyais pas passer à côté du Griffith Park et de son observatoire !
Ici les Uber ne sont pas si chers et les distances sont tellement longue que ton application n’aura jamais autant servie ! Comptez 35$ de Venice à Griffith Park, puis croisez les doigts pour ne pas être pris dans les embouteillages. Enfin, à vrai dire, ici c’est monnaie courante !

  • Griffith Observatory: Là-haut, il fait très très chaud ! Équipez-vous et prenez une gourde avec vous. La vue depuis l’observatoire est vraiment dingue ! À droite, si vous avez de bons yeux, vous pouvez apercevoir le fameux signe Hollywood. À gauche vous avez la vue sur downtown et les grattes ciels des studios de LA. Le parc est vraiment aride en cette saison. J’ai préféré le luxe de monter en Uber avec la clim que de faire une randonnée jusqu’à la-haut.  J’étais motivée pourtant !
    Voici la carte des sentiers du Griffith Park si tu veux tenter l’aventure. Il y a aussi des groupes de photographes qui montent pour le sunset. Le temps m’étais compté, mais je pense que c’est une activité vraiment sympa à faire car la vue doit être encore plus impressionnante en fin de journée.

À la place j’ai préféré tester avec mon amie un rooftop à… Beverly Hills ! En traversant les allées de palmiers et les maisons -plus grandes tu meurs- je me serais crue dans une sitcom américaine !
L’adresse : Waldorf Astoria et son rooftop by JG

  • LACMA : 1001 lumières
    Les lumières extérieures qui éclairent le musée LACMA sont un arrêt obligatoire si tu es dans le coin. Un condensé de beau et de chic qui représente bien cette ville. Frayez-vous un chemin et admirez ! Puis si la culture c’est ton truc, tu peux aussi te perdre dans les nombreuses galeries du musée.
    Pssssss : Attention, si vous êtes en voiture, ne tentez pas le parking du musée qui vous prendra la jolie somme de 20$ quelque que soit la durée de votre stationnement !www.lacma.org

    INFOS PRATIQUES :
    Pour des vols pas chers, mais quand même conforts et rapides, nous vous conseillons WESTJET. Au départ de Montréal, avec un transit à Toronto ou Calgary, vous êtes à LA pour moins de 500$CA (340 euros).
    Bookez votre siège dès maintenant !

     

     

    PETIT PLUS QUI FAIT QUE…
    Tu as envie de revenir avec un souvenir ? Un tatoo par exemple ?
    Allison a fait confiance à Judd du studio Black Diamond à Venice Beach. Un professionnel passionné, réactif et qui adore les high five 😉 Retrouvez son portfolio sur Instagram 

Publicités

Laissez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s